CERRAO

Le groupe CERRAO se compose de plusieurs intégrants : Rafa (chanteur principal) et Master Pro (Dj) qui sont accompagnés d'un choriste, 1 pianiste, 1 percussioniste et un saxophoniste.

Dans certaines chansons, Cerrao collabore aussi avec différents artistes : Cubanito 02, Meneloud, Pillin

Rafa

Fotos cerrao 81Directeur et fondateur du groupe Cerrao, également auteur, compositeur et interprète principal du groupe, Rafa, après une carrière de sportif de haut niveau se consacre à l'animation et à la danse. La musique l'anime également depuis toujours, à l'université il créera même  un groupe de Rap dans lequel il compose et interprète ses chansons. 

Arrivé en France en 2005,  il se dédie à la diffusion de la culture cubaine en fondant l'Association Tropicuba. Il perce d'abord comme danseur, mais aussi comme de professeur de danse (salsa et reggaeton) à Marseille et développe une des plus importantes structures de la région. En parallèle, il se dédie à l'organisation de concerts et festivals latinos (Los Van Van, Charanga Habanera, Gente D'Zona, Pupy y los que son son, Maykel Blanco, Eddy K, Havana D'primera, Xtreme ...)

En 2013, il fonde à La Havane le groupe Cerrao. Il crée, avec Dj Master Pro, de nombreuses chansons pour élaborer un premier album du nom de "Estilo Yuma".   Ils tournent également des vidéos clips qui sortent de l'ordinaire cubain. Et son but est bien là : révolutionner la musique cubaine, à l'image du caractère de Rafa : ambitieux, dynamique, dérangeant, talentueux avec une énergie débordante qui fait bouger le mouvement, les gens, les choses, les foules ... 

En 2014, il sort son premier album "Estilo Yuma" dont Sexy Cuba et El dinero sont un succès. Il enchainera les concerts dans le sud de la France, dans le sud de l'Espagne et à Cuba.  En février 2017, il sort un nouveau titre : Este Party.

 
 
 
Dj Master Pro

Fotos cerrao 19

 

 

C'est le petit génie du groupe : Dj Master Pro. C'est le pro du mix, le pro des machines, de la technologie, des images, du son ... 

Depuis toujours passionné par la musique, il s'essaie à la chanson, puis à la composition, et plus tard aux mix. De fil en aiguilles, il touche à tout : mixages de musiques, mixages de vidéos, montage ... et crée, un studio d'enregistrement à la Havane "El Nucleo".

Il fait aujourd'hui partie du "Mouvement musical et de vidéo" de Cuba et bien entendu du groupe Cerrao dont il est le DJ, mais aussi le créateur des video-clips du groupe.