CERRAO - Présentation

Fotos cerrao 5
CERRAO, une rencontre, une création, des créations

Le destin a fait que depuis 2006, plusieurs artistes cubains, issus de milieux artistiques très différents, ont vu leurs routes se croiser à plusieurs reprises : grâce à la musique ou la danse ... Après de nombreuses collaborations diverses, Rafa décide de créer CERRAO en été 2013 en collaboration avec DJ Master Pro, date a partir de laquelle il n'a cessé de créer et de diffuser leur musique. Le groupe est entièrement produit par TROPICUBA.

Le groupe se compte d'un chanteur (Rafa), d'une DJ (Master Pro), d'un choriste, d'un pianiste, d'un percussioniste et d'un saxophoniste.

CERRAO, un nouveau groupe cubain "ouvert"

Cerrao, le nom d'un groupe qui se traduit par "fermé" mais qui, à Cuba signifie aussi "serré", "fort", "puissant". Un choix de nom artistique qui est d'abord l'histoire d'une forte amitié entre les membres du groupe, la volonté d'un travail artistique de qualité, et l'ambition d'une génération cubaine qui a envie d'exister différemment. 

CERRAO, un style musical nouveau

Intelligemment situé à la frontière entre le "flow" et la musique dansante populaire cubaine et latine, Cerrao est influencé par les rythmes Afro-caribeens, par les rythmes de la street music et la musique électro Européenne. Leur musique est un savant mélange qu'ils appellent la musique Electropicale. Cerrao puise sa force dans ses racines, avec la sagacité du quartier, avec l'expérience de ses intérgrants qui ont déjà une carrière confirmée dans le monde culturel cubain ou international.